Nos conseils

Dimensionner son câble électrique

 
Pour votre installation électrique plusieurs types de câbles et de fils vous sont demandés par la norme NF C 15-100.

En premier lieu il faut dimensionner le câble qui fait la liaison entre le disjoncteur d'abonné et le tableau électrique. Pour cela Bâtir moins cher a conçu un tableau récapitulatif qui permet de définir la section du câble RO2V en fonction de l'ampérage du disjoncteur abonné et la distance entre ce dernier et le tableau électrique.

Ensuite vous aurez besoin de fil électrique H07VU qui va relier les disjoncteurs à l'appareillage final. Selon la norme, il faut poser du fil H07VU en 1,5mm2 pour les circuits lumières et en 2,5mm2 pour les circuits prises. Il est aussi nécessaire de faire attention au couleur, le fil vert et jaune est destiné à la terre, le fil bleu est pour le neutre et le fil rouge pour la phase.

Pour finir, votre installation électrique devra comporter un câble RO2V en 6mm2 pour relier le disjoncteur 32A à la table de cuisson. Même si celle ci n'est pas électrique, le câble doit au moins être installé au cas où et mis en attente derrière une sortie de câble.